Ita : Cristiano Ronaldo et Rabiot jouent leur avenir à la Juve

Ita : Cristiano Ronaldo et Rabiot jouent leur avenir à la Juve

En difficulté cette saison en Serie A, la Juventus Turin n’est pas certaine de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Un tel manque à gagner pèserait lourd sur les finances de la Vieille Dame, qui serait contrainte de pousser des joueurs vers la sortie.

Malgré sa victoire ce mercredi soir en match en retard de la 3e journée de Serie A contre Naples, la Juventus n'a pas assuré sa place pour la prochaine Ligue des champions . C’est dire à quel point les Bianconeri ne surclassent plus le championnat italien dont ils ont remporté les neuf dernières éditions. La passe de 10 sera probablement manquée puisque l’Inter Milan s’est envolé seul en tête en s'imposant face à Sassuolo. A vrai dire, les Nerazzurri ne sont plus les concurrents du champion en titre qui ferait mieux de s’inquiéter pour sa place dans le Top 4.

80 M€ en jeu !

Car à ce rythme, rien ne dit que la Juventus Turin se qualifiera pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le scénario serait catastrophique pour la Vieille Dame, tant sur le plan sportif que financier. La preuve, le quotidien transalpin Tuttosport estime le manque à gagner à 80 millions d’euros si les hommes d’Andrea Pirlo ne participaient pas à la Ligue des Champions 2021-2022. Et l’on ne parle même pas des pertes qui pourraient encore s’ajouter si la crise sanitaire empêchait toujours le retour du public dans les stades.

Ce contexte obligerait forcément la Juventus Turin à se serrer la ceinture pendant le marché des transferts. Autrement dit à se séparer de certains joueurs qui pèsent lourd sur la masse salariale. On pense bien évidemment à Cristiano Ronaldo dont le nom alimente régulièrement les rumeurs mercato pour des raisons financières. C’est aussi le cas du milieu français Adrien Rabiot qui ne répond pas totalement aux attentes. Ces deux Turinois ont donc tout intérêt à porter la Juve jusqu’à la fin de l’exercice.