Ita : Cristiano Ronaldo désigne CR7 comme le n°1

Ita : Cristiano Ronaldo désigne CR7 comme le n°1

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé à la plateforme DAZN, Cristiano Ronaldo a donné son avis sur le meilleur joueur de Serie A. Résultat, sa réponse n’a surpris personne.

Passé du Real Madrid à la Juventus Turin à l’été 2018, Cristiano Ronaldo savait à quoi s’attendre. Contrairement à la Liga, le football italien est réputé pour l’intelligence tactique et la solidité de ses équipes, ce qui complique la tâche des attaquants. Les statistiques du Portugais, hallucinantes sous les couleurs madrilènes, sont donc nettement moins impressionnantes de l’autre côté des Alpes. Mais cela ne change rien à l’opinion de CR7, qui se considère toujours comme le meilleur joueur au monde. Du coup, lorsqu’on lui demande qui est le meilleur joueur de Serie A, le quintuple Ballon d’Or répond avec un grand sourire.

« Comme vous le savez, j'ai été élu meilleur du championnat italien, donc pour l'instant c'est moi. Je ne sais pas pour l'année prochaine mais pour l'instant c'est moi, s’est amusé l’ancien buteur de Manchester United. Il y a beaucoup de bons joueurs en Serie A, j'ai joué avec de bons joueurs, il y a beaucoup de possibilités. C'est beau d'avoir été élu par les joueurs, j'ai pu les remercier, c'est un honneur pour moi. Je compte bien gagner l'année prochaine aussi. » Rappelons que le Bianconero a reçu le prix du meilleur joueur de Serie A le 2 décembre dernier, le jour où son rival Lionel Messi recevait son sixième Ballon d’Or.