Inquiet, Mourinho fait déplacer le boss de la Roma

Inquiet, Mourinho fait déplacer le boss de la Roma

Un temps annoncé sur le départ, José Mourinho devrait finalement rester à la Roma la saison prochaine. L’entraîneur portugais a même ouvert la porte à une prolongation de contrat. Mais avant de se réengager, le Special One réclame des garanties auprès du propriétaire Dan Friedkin.

Le suspense et les coups de bluff sont terminés. Sauf improbable rebondissement, José Mourinho sera toujours l’entraîneur de la Roma la saison prochaine. Le Portugais entretenait le mystère en interne et dans ses déclarations en fin de saison. Sans doute une manière de mettre la pression sur ses dirigeants avant l’ouverture du marché des transferts. Un scénario plutôt classique qui se poursuit cet été. En effet, José Mourinho se montre ouvert à une prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2024.

Mourinho négocie sur son lieu de vacances

Mais avant de se réengager, le technicien veut connaître les intentions de ses dirigeants pour l’avenir. L’ancien entraîneur du Real Madrid ne signera qu’après avoir pris connaissance des plans sur le long terme. Sauf que la Roma n’a pas un coach comme les autres. Au lieu de rencontrer son patron dans un bureau au siège du club, José Mourinho, lui, fait déplacer son supérieur jusqu’à son lieu de vacances ! C’est du moins l’interprétation du Corriere dello Sport qui nous apprend que l’entraîneur romain est actuellement en repos au Portugal, où le propriétaire des Giallorossi Dan Friedkin vient justement d’atterrir jeudi.

Etant donné que 55 petits kilomètres séparaient les deux hommes, le quotidien transalpin devine une rencontre pour discuter de l’avenir. Une mise au point nécessaire dans cette période difficile pour la Roma. Pour respecter le fair-play financier, le finaliste de la Ligue Europa doit effectivement vendre pour 30 millions d’euros. Le pensionnaire de Serie A s’occupera ensuite de la prolongation de José Mourinho, qui n’intéresse plus le Paris Saint-Germain, et qui semble résister aux approches saoudiennes.