Coup dur, la police interdit de siffler Lukaku

Coup dur, la police interdit de siffler Lukaku

Considéré comme un traître après sa décision cet été, Romelu Lukaku sera accueilli de manière hostile lors du choc face à l’Inter Milan dimanche. La bonne nouvelle pour l’attaquant de la Roma, c’est que les forces de l’ordre sont déjà intervenues pour éviter tout débordement.

Les supporters de l’Inter Milan ont clairement annoncé la couleur. Pour le retour de Romelu Lukaku à San Siro, la Curva Nord lui prépare un accueil particulièrement hostile. Les fans locaux n’ont pas digéré sa décision au mercato estival, lorsque le Belge, prêté chez les Nerazzurri la saison dernière, avait refusé d’y rester. Le joueur sous contrat avec Chelsea avait d’abord envisagé de rejoindre le rival de la Juventus Turin, avant d’atterrir à la Roma dans le cadre d’un nouveau prêt.

Une véritable trahison pour le groupe de supporters qui avait lancé un appel au début du mois d’octobre. « Avant le match contre la Roma, la Nord distribuera 50 000 sifflets à utiliser à en perdre le souffle à chaque fois que celui qui a trahi notre maillot touchera le ballon, avait écrit l’association dans son communiqué. Montrez à tous comment ceux qui se sont montrés indignes de porter nos couleurs méritent d'être traités. » Avant le choc dimanche, le groupe de supporters se préparait. Sauf que la police a décidé d’intervenir en interdisant la distribution de ces 50 000 sifflets.

La colère de la Curva Nord

Autant dire que la Curva Nord n’a pas du tout apprécié. « Enième abus, les sifflets ont été interdits », a réagi le groupe de supporters sur son compte Instagram. En réalité, la police de Milan a agi sur les conseils du Groupe opérationnel de sécurité (GOS), chargé de sécuriser les matchs de football en Italie. Une bonne nouvelle pour Romelu Lukaku, même l’on imagine que les fans de l’Inter Milan trouveront bien d’autres manières de manifester leur colère contre leur ancien attaquant.