Zidane de retour, le Real Madrid y pense

Zidane de retour, le Real Madrid y pense

Icon Sport

Alors qu’il espérait devenir le sélectionneur de l’équipe de France, Zinedine Zidane se retrouve barré par la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Son avenir pourrait de nouveau se situer du côté de Madrid, où le président Florentino Pérez n’écarte pas son retour pour l’été prochain.

La déclaration polémique de Noël Le Graët le confirme, Zinedine Zidane n’était pas dans les plans de la Fédération Française de Football. Le président de l’instance, avec une étonnante maladresse, a clairement indiqué que la prolongation de Didier Deschamps avait toujours été sa priorité. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est donc réengagé jusqu’au Mondial 2026, fermant ainsi la porte au Marseillais. Alors quel avenir pour l’ancien coach du Real Madrid ? Libre depuis son départ à l’été 2021, Zinedine Zidane n’a jamais caché son envie de retrouver un banc.

La perspective de devenir le sélectionneur du Brésil ne semble pas l’intéresser. Certaines rumeurs l’annoncent plutôt de retour à la Juventus Turin pour y remplacer Massimiliano Allegri… ou au Real Madrid ! En effet, le quotidien Sport n’écarte pas l’idée d’un quatrième passage du Français dans la capitale espagnole. Après une première expérience en tant que joueur, et deux également réussies comme entraîneur, Zinedine Zidane ne serait pas contre un retour l’été prochain si Carlo Ancelotti n’était pas conservé.

Ancelotti connaît la situation

L’hypothèse n’est pas à exclure étant donné que l’Italien, sans titre majeur au terme de la saison, sait pertinemment qu’il sera poussé vers la sortie, sans pouvoir honorer sa dernière année de contrat. Le président Florentino Pérez serait alors ravi de retrouver Zinedine Zidane, à qui les portes de la Maison Blanche seront toujours ouvertes. En tant que coach notamment, la légende du club a laissé d’excellents souvenirs, y compris les trois Ligues des Champions consécutives (2016, 2017 et 2018). Son retour ne serait donc pas si fou.