Un set et deux revanches pour le Real Madrid

Un set et deux revanches pour le Real Madrid

Photo Icon Sport

Après la déconvenue à Lyon, le Real Madrid a répondu de manière époustouflante face à Villarreal (6-2), restant au contact de Barcelone, qui avait également fait le spectacle la veille.

Le Real Madrid sait ce qu’il lui reste à faire pour renverser la vapeur face à Lyon : la même chose que ce dimanche soir face à Villarreal. Au moment où ils étaient le plus critiqués après la défaite concédée dans le Rhône cinq jours plus tôt, les joueurs madrilènes ont répondu avec la manière en s’imposant 6-2 face à l’ancienne équipe de leur entraineur. En l’absence de Karim Benzema, blessé, tout le monde s’en est quand même donné à cœur joie, et il sera bien évidemment encore plus difficile pour l’attaquant français de regagner sa place après cela.

 

Mais c’est surtout par rapport à la défaite à Lyon et la victoire de Barcelone avec la manière également face à Santander (4-0) que les Madrilènes ont mis les choses au point. Kaka, le plus critiqué de tous depuis quelques jours, s’est fendu d’un doublé dont un pénalty, Higuain a aussi marqué à deux reprises, tandis que Xabi Alonso et bien sûr Cristiano Ronaldo ont complété le tableau d’affichage. De son côté, Villarreal, qui n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison, s’est contenté de réduire le score à deux reprises par... l’ancien lyonnais Nilmar et Senna.

 

Au classement, le Real Madrid reste à deux points du FC Barcelone, mais le club de la capitale s’est surtout regonflé un moral pour la suite des évènements. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Lyon.