Un remplaçant trouvé, l’Atlético vire Simeone en douceur

Un remplaçant trouvé, l’Atlético vire Simeone en douceur

Après plus de 11 années sur le banc de l’Atlético Madrid, Diego Simeone pourrait être contraint de partir. Compte tenu des résultats décevants cette saison, les dirigeants madrilènes préparent déjà la succession de l’entraîneur argentin, sans pour autant passer par son licenciement.

L’Atlético Madrid s’essouffle. Quatrième de Liga après 23 journées, le club de la capitale espagnole s’est fait distancer dans la course au titre. Le FC Barcelone, leader, compte déjà 17 points d’avance. Et les Colchoneros ne sont même pas certains de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Compétition qu’ils ont quittée dès la phase de groupes durant l’exercice en cours, en tant que derniers de leur poule.

Une offre transmise à Luis Enrique

On sent bien que les méthodes de Diego Simeone ont atteint leurs limites. Cela n’a pas échappé à la direction qui prépare un changement d’entraîneur pour l’été prochain. En effet, l’émission El Chiringuito croit savoir que l’Atlético Madrid veut installer Luis Enrique sur son banc. L’entourage de l’Espagnol aurait été contacté avant le Mondial au Qatar, où l’ancien sélectionneur de la Roja s’est arrêté dès les huitièmes de finale, d’où son départ.

Le potentiel successeur de Diego Simeone aurait désormais une offre concrète de l’Atlético Madrid qui lui proposerait trois ans de contrat, tout comme Chelsea dont la proposition salariale atteindrait les 12 millions d’euros par an. Apparemment, Luis Enrique serait attiré par le projet madrilène. Mais l’offre de l’Atlético Madrid ne serait valable qu’en cas de départ « propre » d'El Cholo.

Autrement dit, les Rojiblancos aimeraient éviter de licencier leur entraîneur emblématique. Mais nul doute que les dirigeants lui montreront gentiment la sortie. De son côté, Luis Enrique, dont la philosophie s’oppose totalement à celle de l’Argentin, aurait déjà une demande sur le recrutement. L’ancien coach du FC Barcelone aimerait y récupérer l’attaquant polyvalent Ferran Torres, frustré par son statut de remplaçant chez les Blaugrana.