Un match de Bale au Real Madrid, c’est 750 000 euros !

Un match de Bale au Real Madrid, c’est 750 000 euros !

Photo Icon Sport

Recruté pour environ 100 millions d’euros en 2013, Gareth Bale fréquente très souvent l’infirmerie du Real Madrid. Du coup, son transfert n'est pas si rentable pour le moment...

Et encore une rechute pour Gareth Bale. Blessé le 17 janvier dernier contre le Sporting Gijon, l’attaquant du Real Madrid devait retrouver les terrains pour la réception de l’Athletic Bilbao samedi (16h). C’était sans compter sur une nouvelle blessure au mollet droit qui devrait l’empêcher de disputer le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Roma mercredi. Une sorte de refrain pour le Gallois depuis son transfert estimé à 100,7 millions d’euros par Football Leaks, sans compter son salaire annuel brut de 18 M€.

Des chiffres sur lesquels AS s’est basé pour établir une drôle de statistique. En effet, en prenant en compte ses blessures à répétition, l’ancien joueur de Tottenham a disputé 92 rencontres (64% des matchs) pendant ses deux premières années au Real. Du coup, le quotidien espagnol affirme que Bale a coûté 750 000 euros par match au club merengue ! Et la note pourrait grimper cette saison puisque l’international gallois a pour le moment disputé 46% des rencontres de son club, tandis que son séjour à l’infirmerie pourrait être prolongé pour plusieurs semaines…