Un « crime si Cristiano Ronaldo n’a pas le Ballon d’or » annonce Mourinho

Un « crime si Cristiano Ronaldo n’a pas le Ballon d’or » annonce Mourinho

Photo Icon Sport

Une semaine après le Clasico, qu’il avait traversé sereinement, José Mourinho a profité d’une interview accordée à la presse portugaise pour revenir plein pot dans le débat actuel sur le nom du futur Ballon d’Or 2012. Et pour le technicien madrilène, ne pas l’attribuer à Cristiano Ronaldo serait une monstrueuse erreur.

« Ce serait un crime si Cristiano ne gagnait pas le Ballon d'Or Il est plus difficile d'être Cristiano Ronaldo que Lionel Messi. Messi a grandi dans cette équipe du Barça, entouré de ses coéquipiers alors que Cristiano vient d'Angleterre et a grandi dans une équipe en formation, a expliqué José Mourinho, qui s’est fait plus ironique dans la comparaison entre les deux stars du football mondial. S'il ne gagne pas le Ballon d'or, c'est parce qu'il n'est pas sympa, qu'il n'arrive pas à bien vendre son image, qu'il ne donne pas d'interview pour s'excuser de s'être disputé avec un coéquipier sur le terrain. »

Et l’entraîneur de CR7 de finir son argumentation par une sortie digne de son statut de Special One. « Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère, mais sur la planète Mars », a concédé le coach du Real Madrid.