Sinama-Pongolle, la nouvelle star

Sinama-Pongolle, la nouvelle star

clubatleticodemadrid.com

Aux côtés de Sergio Agüero, l’attaquant français de l’Atlético Madrid déborde d’ambition. L’OM, qui croisera sa route mercredi en Ligue des champions, est prévenu.

« Flo » tient son surnom


Si tout le monde parle de Sergio Agüero depuis son titre olympique à Pékin et son doublé face au PSV Eindhoven, lors de la première journée de Ligue des champions, le « pichichi » (meilleur buteur) de l’Atlético Madrid se nomme bel et bien Florent Sinama-Pongolle. Le joueur formé au Havre a profité de la blessure de l’Uruguayen Diego Forlan pour se faire une place au soleil chez les « Colchoneros » (les Matelassiers), au point d’inscrire quatre buts en cinq titularisations en Liga. De quoi valoir à « Flo » un nouveau surnom, « Sinama Ponegoles » (« Sinama marque des buts ») et recevoir les félicitations du jury présidé par l’entraîneur Javier Aguirre. « Le voir aussi décisif dans la surface adverse, cela nous fait beaucoup de bien », assure le Mexicain. Le coup d’arrêt du week-end dernier face au FC Séville (0-1) n’a même pas fait tomber l’euphorie du côté du « deuxième » club de la capitale espagnole. Pour tirer la sonnette d’alarme, l’ancien joueur de Liverpool n’est pourtant pas le dernier. « L’Atlético Madrid peut faire de grandes choses cette saison. Et si l’on continue sur notre lancée, on ne sera pas loin de nos objectifs. Mais il ne faudra oublier la Liga au profit de la Ligue des champions », prévient Sinama-Pongolle.

« Marseille, deux matchs spéciaux »


La Ligue des champions, l’Atlético l’a parfaitement entamée en s’imposant aux Pays-Bas il y a deux semaines. Et c’est l’Olympique de Marseille qui se dresse sur le chemin des « Rojiblancos » à Vicente-Calderon. « Ces deux matches seront tous les deux spéciaux pour moi. Affronter l’OM, cela me rappelle forcément mes racines, le pays dans lequel je suis né, assure Sinama-Pongolle. Ce sera un match très difficile, parce que les Marseillais ont une équipe avec beaucoup d’expérience et beaucoup de rythme. C’est que nous devrons contrôler si nous voulons sortir victorieux du match. »

Philippe Beauche