Real : Zidane ne veut pas d'un Benzema amoindri

Real : Zidane ne veut pas d'un Benzema amoindri

Photo Icon Sport

Touché au dos et à la hanche, Karim Benzema a été perturbé dans sa préparation avec le Real Madrid, qui va défier la Real Sociedad dimanche (20h15) pour la 1ère journée de Liga.

Pour cette rencontre, l'attaquant français ne sera donc pas à la disposition de Zinédine Zidane qui préfère ne pas prendre le risque de récupérer un joueur amoindri. Du coup, l'entraîneur madrilène n'attend pas Benzema avant deux semaines.

« On va essayer de faire en sorte qu’il soit vraiment à 100% et qu’après il le reste jusqu’à la fin de la saison, a confié le technicien. Il a des problèmes à la hanche et au dos, je ne peux pas donner plus de détails. Je parle avec les médecins et les physiothérapeutes, mais ce sont eux qui doivent en parler en profondeur. En théorie, on parle de deux semaines d’absence. » 

Zidane calme aussi Ronaldo

En revanche, Zidane ne connaît pas exactement la date du retour du Portugais Cristiano Ronaldo qui, après sa blessure au genou lors de la finale de l'Euro 2016, a commencé à toucher le ballon à l'entraînement. « Je ne peux donner de date concrète. C'est bien que Cristiano soit sur le terrain, touche le ballon, c'est bon signe, s'est réjoui Zidane. Lui veut revenir le plus tôt possible et moi je suis content de le voir à l'entraînement. » Le Real devra se montrer patient avant de récupérer sa BBC, seul Gareth Bale étant pour le moment disponible.