Real : Pérez préférait Mourinho à Zidane, Benzema a haussé le ton

Real : Pérez préférait Mourinho à Zidane, Benzema a haussé le ton

Photo Icon Sport

Lors de sa présentation à la presse lundi soir, Zinédine Zidane a eu droit à un bel hommage de Florentino Pérez.

« Pour nous tous, le meilleur entraîneur du monde revient au Real Madrid. Nous sommes fiers que tu sois avec nous une nouvelle fois. Tu représentes la grandeur de ce club », a confié le président de la Maison Blanche, comme si le retour du Français était une évidence. A en croire le média catalan Sport, l’ancien meneur de jeu n’était pourtant pas sa priorité.

Le patron du Real aurait d’abord envisagé la nomination de José Mourinho, dont le profil correspondait davantage à ses attentes. En effet, la direction voulait absolument remettre de l’ordre dans le vestiaire. Réputé autoritaire, le Portugais semblait intéressé par cette mission. Alors pourquoi Zidane et pas lui ? Tout simplement parce que les cadres du groupe se seraient opposés à son retour.

Mourinho s’est pris un stop

Parmi les plus réticents, le capitaine Sergio Ramos, qui ne garde pas d’excellents souvenirs de sa précédente collaboration avec Mourinho. Mais aussi l’attaquant français Karim Benzema, que l’on sait proche de Zidane. Rappelons qu’en cas d’arrivée au Real, le « Special One » avait l’intention de faire le ménage afin de pousser les cadres vers la sortie.