Real : Mbappé contre une LdC, Zidane accepte le deal

Real : Mbappé contre une LdC, Zidane accepte le deal

Au coeur d’une saison compliquée pour le Real Madrid, l’entraîneur Zinédine Zidane aurait reçu une proposition de la part de ses dirigeants. Un arrangement qui pourrait permettre au coach français d’attirer Kylian Mbappé l’été prochain.

Même s’il reste plusieurs mois de compétition, la saison du Real Madrid a déjà pris la mauvaise direction. Les Merengue, provisoirement relégués à cinq points de l’Atlético Madrid, leader de Liga avec deux matchs en retard, ont peu de chances de remporter le titre. Eux qui n’ont pas été plus efficaces en Coupe du Roi ni en Supercoupe d’Espagne. Il ne reste plus que la Ligue des Champions pour terminer l’exercice avec un trophée, soit le grand objectif fixé par la direction. Selon les informations de Don Balon, la Maison Blanche aurait donc proposé un deal intéressant, ou plutôt une source de motivation à Zinédine Zidane dont l'avenir est incertain.

En effet, le président Florentino Pérez serait prêt à offrir une star à son entraîneur à condition qu’il remporte la plus prestigieuse des compétitions européennes. Bien sûr, recruter un nouveau « galactique » demanderait de gros efforts au Real Madrid. Il faudrait notamment réussir à pousser des joueurs vers la sortie, y compris le Belge Eden Hazard qui n’a pas du tout répondu aux attentes depuis son arrivée en provenance de Chelsea en 2019. Son transfert serait effectivement bienvenu pour financer le recrutement de Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain qui fait rêver Zinédine Zidane. Reste à savoir si les Madrilènes ont les moyens de battre les meilleures équipes du continent. Compte tenu de leurs performances cette saison, le huitième de finale contre l’Atalanta Bergame s’annonce déjà difficile…