Real Madrid : Zidane fait un aveu, James Rodriguez peut partir

Real Madrid : Zidane fait un aveu, James Rodriguez peut partir

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu depuis la nomination de Zinédine Zidane, James Rodriguez est fortement annoncé sur le départ cet été.

Et ce même si l'entraîneur madrilène a toujours écarté la possibilité d'un transfert de son milieu offensif très convoité en Angleterre. Mais en conférence de presse ce vendredi, le technicien français a fini par craquer en avouant que la situation du Colombien, qui réclame davantage de temps de jeu, pouvait le mener vers la sortie.

« James est un joueur du Real. Avec mes réponses, il semblerait que je veuille que James s'en aille, mais c'est un grand joueur, il est ici et il a un contrat. C'est vrai qu'il a moins joué et que ça peut être un problème, a reconnu Zidane. Mais j'essaye de rendre tous les joueurs importants, James comme les autres. Je n'ai pas parlé avec James ni avec aucun autre joueur en particulier. Je parle au collectif. » La porte n'est donc pas fermé pour l'ancien Monégasque.

Zidane ne bloque pas James Rodriguez

« Tout peut arriver jusqu'au 31 août. Personne ne va venir, c'est sûr, mais quelqu'un peut s'en aller, a confirmé le coach merengue. L'effectif est celui-ci et je suis content des joueurs que j'ai. Il y a des joueurs blessés et des joueurs qui ne sont toujours pas revenus. Nous sommes assez nombreux, la saison va être compliquée et nous allons avoir besoin de tous les joueurs. » En attendant, s'il n'était pas titularisé contre le Celta Vigo samedi (20h15) en Liga, alors que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Isco sont absents, James Rodriguez serait forcément tenté d'aller voir ailleurs.