Real Madrid : Ferland Mendy éjecté par Alaba et Rudiger

Real Madrid : Ferland Mendy éjecté par Alaba et Rudiger

Icon Sport

Malgré de très bonnes prestations au Real Madrid et un rôle important dans le dispositif de Carlo Ancelotti, Ferland Mendy pourrait quitter les Merengues cet été. Un départ qui trouverait sa source dans l’arrivée d’Antonio Rüdiger.

Contre toute attente après une saison pleine au Real Madrid, Ferland Mendy n’a pas eu la chance d’être sélectionné par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement de l'équipe de France. Pourtant, le latéral gauche du Real Madrid semble la solution naturelle à ce poste dans le dispositif des Bleus, à plus forte raison suite à la saison qu’il vient d’accomplir. Mais les soucis ne s’arrêtent pas là pour Ferland Mendy dont la place au Real est menacée annonce Defensa Central.

Mendy passe après Alaba

En faisant signer Antonio Rüdiger cet été, le Real Madrid s’est doté d’une option supplémentaire pour sa charnière centrale. Cette arrivée permet à Carlo Ancelotti de replacer David Alaba dans sa position préférentielle, à savoir latéral gauche. Sauf changement de dispositif tactique peu probable, ce repositionnement de l’Autrichien sur l’aile gauche poussera Ferland Mendy sur le banc de touche.

En plus de ces considérations tactiques, Marca dévoile que le Real Madrid ne serait pas contre un départ du français cet été. Florentino Perez sera à l’écoute de toute offre convaincante pour Ferland Mendy qui, malgré ses performances, n’est pas considéré comme un joueur essentiel pour le club.

Fran García de retour au Real ?

Le départ de Mendy permettrait également au Real Madrid de recruter un joueur dont le profil est très apprécié par le club : Fran García du Rayo Vallecano, formé au sein de La Castilla et dont le Real Madrid a conservé la moitié des droits. Cela permettrait de remplacer Ferland Mendy à moindre coût tout en mobilisant la somme récoltée grâce au transfert du Français pour se renforcer dans d’autres secteurs de jeu. Le Real Madrid aurait fixé le prix de Mendy, sous contrat jusqu’en 2025, à 50 millions d’euros.