Real : Il se prend pour Neymar, Benzema ne le supporte plus

Real : Il se prend pour Neymar, Benzema ne le supporte plus

Photo Icon Sport

En tant que cadre du Real Madrid, Karim Benzema peut se permettre de recadrer ses coéquipiers si nécessaire. Ce que Vinicius Junior pourra confirmer.

Le collectif avant tout. On pourrait presque parler d’une devise pour Karim Benzema depuis son arrivée au Real Madrid en 2009. Malgré son poste d’avant-centre, le Français a toujours fait passer ses statistiques au second plan pour le bien de son équipe. La preuve avec ses longues années passées dans l’ombre de Cristiano Ronaldo. Du coup, lorsqu’un coéquipier la joue perso, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’énerve !

En effet, Mundo Deportivo croit savoir que Benzema s’en est pris à Vinicius Junior le week-end dernier, après la victoire contre l’Espanyol Barcelone (2-0) en Liga. Une rencontre durant laquelle le Brésilien a encore eu tendance à jouer tête baissée et à oublier ses partenaires. Et c’est justement ce que lui reproche KB9. Remonté, le meilleur buteur des Merengue estime que la pépite auriverde ne respecte pas le collectif, ses coéquipiers ni son entraîneur Zinédine Zidane qui lui fait régulièrement travailler sa prise de décision dans les derniers mètres.

Déçu de son petit protégé

Pour Benzema, Vinicius veut seulement épater le public avec ses dribbles et prouver qu’il sera bien le successeur de Neymar. Autant dire que cet état d’esprit agace le natif de Lyon. « Lève la tête », a-t-il répété à son jeune partenaire samedi, en vain. Rappelons pourtant que le Français avait pris l’ancien joueur de Flamengo sous son aile après sa signature à la Maison Blanche. Une drôle de façon de le remercier…