Real : Finir avec des crampes ou sur le banc, c’est la méthode Zidane

Real : Finir avec des crampes ou sur le banc, c’est la méthode Zidane

Photo Icon Sport

Après la défaite dans le derby contre l’Atlético le week-end dernier (0-1), le Real Madrid s’est imposé sans briller sur la pelouse de Levante mercredi (1-3), notamment grâce à la générosité de ses jeunes joueurs.

En l’absence de Karim Benzema et Gareth Bale blessés, Zinédine Zidane a en effet titularisé Borja Mayoral (18 ans) et Lucas Vazquez (24 ans) au détriment d’Isco et de Jesé remplaçants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux titulaires ont marqué des points auprès de l’entraîneur, le deuxième ayant même terminé la rencontre avec des crampes au bout de 12,34 km parcourus, soit le total le plus élevé parmi les Merengue mercredi. Ce qui n’a pas échappé au technicien français.

« Je suis content de Borja et je suis content de Lucas, a réagi l’ancien meneur de jeu. Je savais qu’ils allaient tout donner. D’ailleurs, Vazquez a terminé avec des crampes et c’est ce que je veux: des joueurs qui courent, qui travaillent. Non seulement il a beaucoup apporté en attaque grâce à sa vitesse et ses dribbles, mais il a aussi toujours fait l’effort de défendre. » Résultat, avec 116 km parcourus par l’ensemble des Merengue chez la lanterne rouge, le Real n’a jamais autant couru cette saison.