Real : Cristiano Ronaldo, la terrible erreur à éviter pour Zidane

Real : Cristiano Ronaldo, la terrible erreur à éviter pour Zidane

Photo Icon Sport

Passé par le Real Madrid pendant deux saisons (2013-2015), Carlo Ancelotti est bien placé pour connaître les caractéristiques des joueurs merengue, à l'image de Cristiano Ronaldo.

C'est pourquoi l'ancien coach du Paris Saint-Germain a profité de sa chronique dans Sina Sports pour conseiller Zinédine Zidane sur le cas « CR7 ». En effet, d'après l'Italien, l'entraîneur madrilène doit absolument éviter de positionner le triple Ballon d'Or en tant qu'attaquant de pointe, sous peine de le voir perdre sa confiance et son efficacité.

« C'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, le meilleur attaquant dans l'histoire du football. Je n'ai jamais entraîné de meilleur joueur que lui. Mais le poste d'attaquant axial, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui, a analysé le futur technicien du Bayern Munich. Cristiano n'aime pas jouer dos au but, il préfère trouver l'espace sur les côtés pour attaquer le but adverse. (...) On a souvent vu Cristiano sur les deux côtés et même en temps que meneur de jeu. Il doit avoir une totale liberté pour être en confiance. Donner de la liberté à Cristiano, c'est positif parce que cela le rend encore plus imprévisible. » Mais qu'Ancelotti se rassure, son ex-adjoint n'a sûrement jamais pensé à aligner Cristiano Ronaldo dans l'axe, contrairement à son prédécesseur Rafael Benitez...