Real : Cristiano Ronaldo et Benzema en C1, Zidane y croit

Real : Cristiano Ronaldo et Benzema en C1, Zidane y croit

Photo Icon Sport

Difficile de savoir quelle sera la durée d'indisponibilité de Karim Benzema. D'un côté, le Real Madrid assure que son attaquant souffre d'une lésion au niveau de la cuisse.

Autrement dit, le Français ne pourrait pas disputer la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi (20h45). De l'autre, la presse espagnole continue d'affirmer que Benzema ne souffre que d'une blessure sans gravité qui ne devrait pas l'empêcher de jouer la semaine prochaine. Alors qui croire ? Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Zinédine Zidane a confirmé que l'ancien Lyonnais et Cristiano Ronaldo (cuisse) ne joueraient pas contre la Real Sociedad samedi (16h).

En revanche, l'entraîneur madrilène espère récupérer ses deux joueurs pour le rendez-vous européen. « Je suis inquiet. C'est toujours difficile quand il y a un blessé. On espère qu'ils récupéreront le plus vite possible pour jouer mercredi, a confié le technicien. Ils ne seront pas là demain. J'espère qu'il n'y aura aucun risque. Je ne peux pas vous donner de pourcentage de chance. J'espère qu'ils seront à 100% mais je ne peux pas vous l'assurer. »

« Benzema peut être prêt »

« Benzema ? Je ne suis pas médecin, a répondu Zidane lorsqu'un journaliste l'a relancé sur le sujet. Il souffre d'une lésion de grade 1 mais on ne sait pas combien de temps cela va durer. Tout ce que je peux dire c'est que je pense qu'il peut être prêt pour mercredi. Le plus important, c'est le travail qu'il réalisera. » A croire que la blessure de Benzema n'est pas si sérieuse, à moins que l'international français ne soit prêt à revenir trop tôt, une fois de plus.