Mercato : Umtiti oblige le Barça à envisager son départ

Mercato : Umtiti oblige le Barça à envisager son départ

Photo Icon Sport

Après les signatures d’Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, le FC Barcelone va continuer à se renforcer dans les mois à venir.

Un accord a été confirmé pour le transfert du milieu Arthur Henrique, pendant que le Français Antoine Griezmann est toujours annoncé proche du Barça. Mais pour accueillir ces éventuels renforts, le club catalan devra alléger sa masse salariale. Certains indésirables devront faire leurs valises, à l’image de Denis Suarez, très peu utilisé par Ernesto Valverde. Et si l’on en croit Don Balon, l’entraîneur blaugrana aurait également donné les noms de Lucas Digne, André Gomes et Yerry Mina (pour un prêt) à sa direction.

Autant dire que ce n’est pas le moment d’accorder des revalorisations. C’est pourquoi le dossier Samuel Umtiti poserait problème. Très convoité en raison de sa clause libératoire à seulement 60 M€, le défenseur central de 24 ans réclamerait un salaire annuel de 8 M€ pour prolonger. Un montant jugé trop élevé par le Barça qui envisagerait son départ l’été prochain. Une information à prendre avec précaution, les deux parties n’ayant aucune envie de se séparer.