Mercato : Memphis Depay s'est enfin décidé

Mercato : Memphis Depay s'est enfin décidé

Icon Sport

Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, de la Juventus Turin et du Paris Saint-Germain, Memphis Depay a pris sa décision. L’accord n’est pas encore trouvé, mais l’attaquant en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais aurait finalement opté pour son premier choix, à savoir le Barça.

Tout proche d’enregistrer la signature de Georginio Wijnaldum, le FC Barcelone a vu le Paris Saint-Germain lui chiper le milieu en fin de contrat avec Liverpool. Connaissant la rivalité entre les deux équipes, le club catalan n’a pas dû apprécier. D’autant que les Parisiens semblaient partis pour récidiver. En effet, le récent deuxième de Ligue 1 est subitement apparu dans la liste des courtisans de Memphis Depay.

Une très mauvaise nouvelle pour le Barça qui pensait l’arrivée du Néerlandais quasiment bouclée avant l’offre de la Juventus Turin, dont le salaire annuel proposé dépasse de trois millions d’euros celui présenté par les Blaugrana. Ça sentait encore la remontada en défaveur du Barça sur ce nouveau dossier. Du moins jusqu’aux informations récoltées par Mundo Deportivo ce samedi. En effet, suite aux dernières discussions avec les avocats de Memphis Depay, le Barça serait de nouveau confiant. Aucun accord n’a été trouvé mais le FC Barcelone se croit capable de finaliser ce recrutement la semaine prochaine.

Koeman a pesé dans sa décision

Bien sûr, les dirigeants ont appris à se méfier après le cas Georginio Wijnaldum. Mais l’attaquant qui s’apprête à quitter l’Olympique Lyonnais libre a donné des signes encourageants. Pour commencer, Memphis Depay se réjouit de la décision du président Joan Laporta de conserver le coach Ronald Koeman. De plus, son ancien sélectionneur aux Pays-Bas insiste depuis des mois pour sa venue. Sans même que le Barça n’augmente son offre, le futur ex-Gone a donc demandé à ses représentants de s’entendre avec les Barcelonais. La semaine prochaine devrait être décisive si cette tendance se confirme.