Mercato : Le Barça envoie un message limpide à Umtiti

Mercato : Le Barça envoie un message limpide à Umtiti

Photo Icon Sport

Sujet brulant du début de l’année 2018, la prolongation de contrat de Samuel Umtiti fait beaucoup moins la Une des médias dernièrement.

Il faut dire que le défenseur central a connu un printemps beaucoup plus contrasté, avec une performance moyenne en équipe de France et surtout un match retour catastrophique face à la Roma en Ligue des Champions. Pas évident d’avoir de grandes prétentions salariales dans une moins bonne passe. Il n’en demeure pas moins que l’ancien lyonnais possède une clause libératoire à 60 ME qui intéresse beaucoup de monde, et que le club catalan espère bien régler ce problème très rapidement.

« C’est un joueur très important pour notre équipe. Il a encore trois ans de contrat chez nous, et nous voulons qu’il prolonge chez nous, et continue sa carrière le plus longtemps possible au Barça », a fait savoir le président barcelonais Josep Maria Bartomeu à la Cadena SER. Un message clair alors que le futur champion d’Espagne souhaite surtout rehausser sa clause libératoire, jugée trop abordable étant donné le marché des transferts à l’heure actuelle.