Décisif après son entrée contre le FC Barcelone samedi, Kylian Mbappé n’a pas pu empêcher la défaite du Real Madrid (3-2, ap) en finale de la Coupe du Roi. Malgré son but inscrit, l’attaquant tricolore est à nouveau pointé du doigt pour son manque d’efforts.
Kylian Mbappé a failli réussir son coup. Sifflé à Santiago Bernabéu après l’élimination en Ligue des Champions, l’attaquant du
Real Madrid avait sans doute à cœur de répondre sur le terrain suite à son retour de blessure. Le Français, entré à la mi-temps contre le FC Barcelone samedi, a largement contribué au changement de physionomie dans cette finale de la Coupe du Roi. Son coup franc direct avait remis les deux équipes à égalité à la 70e minute. Mais son apparition n’a pas suffi pour soulever le trophée. Ni pour convaincre Frédéric Antonetti qui lui reproche un manque d’efforts dans le jeu.
« Il a fait des bonnes choses, il est à l'origine du coup franc, il marque le coup franc, a d’abord reconnu le consultant du Canal Football Club. Mais je trouve qu’il a un déficit physique. Il n’arrive pas à répéter les efforts. Il y a une action qui m’interpelle. A un moment donné, c'est lui qui donne le ballon à Vinicius, Vinicius part au but, il doit l’accompagner mais il s’arrête. Je ne sais pas s’il ne peut pas l'effort, s'il ne peut plus faire l'effort, je ne sais pas s'il a un problème, ou s’il s’est tellement habitué à faire peu d’efforts qu’il n’en fait plus, tout simplement… Je ne sais pas. »
Fort avec les faibles…
A en croire Frédéric Antonetti, Kylian Mbappé n’est donc pas un leader sur le terrain. « Je le trouve très bon quand le Real gagne, quand le Real est plus fort que son adversaire, ou quand le PSG était plus fort que son adversaire, a appuyé l’ancien entraîneur du Stade Rennais. Mais chaque fois que l'équipe en face est du même niveau, il est souvent transparent, sauf contre Manchester City. » Sachant que les Citizens sont loin d’être au meilleur de leur forme cette saison.