Mbappé arrive, le Real attend la trouvaille d’Ancelotti

Mbappé arrive, le Real attend la trouvaille d’Ancelotti

Après l’annonce de son départ au président Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé devrait signer au Real Madrid. Son arrivée chez les Merengue fera le bonheur du coach Carlo Ancelotti, à qui la direction demandera de trouver la bonne formule pour associer les stars de l’effectif.

A l’image d’Aurélien Tchouaméni, qui a sorti le popcorn pour suivre le feuilleton, le Real Madrid attend Kylian Mbappé avec impatience. L’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain a annoncé son départ au président Nasser Al-Khelaïfi. Sa prochaine destination n’est pas encore confirmée. Mais le Français fait toujours de la Maison Blanche sa grande priorité. La presse espagnole ne s’y trompe pas et considère déjà le Parisien comme la future recrue des Merengue. Pour nos confrères, il est temps de s’interroger sur l’utilisation de Kylian Mbappé.

Cette saison, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique l’aligne dans l’axe en lui accordant une certaine liberté. Mais l’international tricolore n’a jamais caché sa préférence pour le côté gauche, celui où évolue Vinicius Junior au Real Madrid. Alors comment les deux joueurs vont-ils parvenir à cohabiter ? « Kylian Mbappé ne va pousser personne vers la sortie, a rassuré l’ancien Madrilène Predrag Mijatovic, dans des propos relayés par Defensa Central. Les grands joueurs s'entendent toujours, il se crée une espèce de hiérarchie. »

Un casse-tête pour Ancelotti

Carlo Ancelotti devra néanmoins trouver le système qui correspondra le mieux à ses meilleurs joueurs. Le média espagnol rappelle que l’entraîneur du Real Madrid a déjà bluffé tout le monde en utilisant la recrue estivale Jude Bellingham dans un rôle de meneur de jeu. A ce poste, l’Allemand fait des miracles dès sa première saison dans la capitale. Carlo Ancelotti sera cette fois chargé de trouver la solution pour placer Kylian Mbappé dans les meilleures conditions, sans pour autant affecter le rendement de Vinicius Junior et de Jude Bellingham. Un sacré défi.