Liga : Cristiano Ronaldo a un secret en plus pour expliquer sa réussite

Liga : Cristiano Ronaldo a un secret en plus pour expliquer sa réussite

Photo Icon Sport

Tout comme le bon vin, Cristiano Ronaldo semble s'améliorer d'année en année, et ceux qui annonçaient cet automne le déclin de CR7 doivent désormais remballer les critiques. Car l'attaquant de 33 ans réalise une deuxième partie de saison énorme avec le Real Madrid, notamment en Ligue des champions. Et ce dimanche, le très sérieux quotidien espagnol ABC évoque le cas Cristiano Ronaldo, expliquant que ce dernier avait décidé de gérer au mieux à la fois son physique, mais également son mental.

En effet, CR7 a décidé de travailler très sérieusement sur la relaxation et sa gestion du stress à travers des techniques de respiration. Cristiano Ronaldo ne laissant rien au hasard, il a donc pris les conseils de spécialistes et s'est mis au travail afin d'améliorer cet aspect de sa personnalité. Et cela s'est vu mercredi soir contre la Juventus, le joueur portugais semblant totalement étranger à l'excitation générale alors qu'il devait tirer un penalty décisif à l'ultime seconde. Cristiano Ronaldo fait donc quotidiennement des exercices de respiration et a appris à ne plus subir les événements sur le plan émotionnel. ABC explique que CR7 est toujours en quête de nouveautés pour toujours réussir à s'améliorer, y compris donc sur le plan psychologique, ce qui ne l'empêche évidemment pas de soigner son physique de manière rigoureuse.

Le média espagnol raconte ainsi qu'au retour d'un match en déplacement de Ligue de champions cette saison vers 3h du matin, CR7 n'est pas rentré chez lui pour se reposer. Cristiano Ronaldo est en effet allé travailler dans la salle de gym du Real Madrid, faisant aussi de la balnéo pour aider à sa récupération jusqu'à 5h30, avant d'aller s'entraîner avec ses coéquipiers à midi.