Lewandowski ne craque pas, le Barça évite la catastrophe

Lewandowski ne craque pas, le Barça évite la catastrophe

Toujours aussi convoité en Arabie Saoudite, Robert Lewandowski a l’opportunité de multiplier son salaire. Mais l’attaquant polonais reste fidèle au FC Barcelone et ne compte pas bouger cet été. Un immense soulagement pour le club catalan.

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo la semaine dernière, Joan Laporta se montrait optimiste pour l’avenir du FC Barcelone. Le président du club catalan annonçait une nette amélioration de la santé financière des Blaugrana. A tel point que le Barça, selon lui, n’aura pas besoin de sacrifier un ou plusieurs cadres cet été. Le dirigeant a néanmoins ouvert la porte aux départs de « joueurs qui ne veulent pas continuer parce qu'ils n'ont pas assez joué, ou parce qu'on leur a fait une meilleure offre que la nôtre ». Dans cette deuxième catégorie, Joan Laporta pensait peut-être à Robert Lewandowski.

Les Saoudiens encore recalés

Depuis plusieurs mois, l’attaquant de 35 ans plaît beaucoup en Arabie Saoudite. Le quotidien catalan Sport confirme cette cote de popularité et révèle des offres qui permettraient au Polonais de tripler son salaire actuel ! En fin de carrière, l’opportunité semble alléchante. Et pourtant, Robert Lewandowski continue de repousser les avances de la Saudi Pro League. L’ancien joueur du Bayern Munich a clairement indiqué à son agent Pini Zahavi qu’il souhaitait rester au Barça la saison prochaine. Sauf rebondissement, l’avant-centre sous contrat jusqu’en 2026 ne sera donc pas un problème pour le FC Barcelone cet été. Ce qui représente un grand soulagement pour la direction.

En effet, la source ajoute qu’un départ de Robert Lewandowski mettrait le Barça dans une position très compliquée. Certes, ce scénario permettrait une économie importante au niveau salarial. Mais sur le plan sportif, le Brésilien Vitor Roque étant toujours en phase d’adaptation, la perte de l’attaquant titulaire impliquerait le recrutement d’un nouveau buteur confirmé alors que le club n’en a pas les moyens. Le Barça s’évite donc une catastrophe et peut continuer à profiter d’un Robert Lewandowski de retour en forme.