Lenglet en Arabie Saoudite, le Barça le supplie

Lenglet en Arabie Saoudite, le Barça le supplie

Icon Sport

De retour suite à son prêt à Tottenham, Clément Lenglet ne restera pas au FC Barcelone. Le défenseur central n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Xavi et accepte de partir définitivement. Encore faudrait-il trouver une deal qui puisse satisfaire toutes les parties concernées.

Après les départs de Samuel Umtiti, néo-Lillois suite à la résiliation de son contrat, et d’Ousmane Dembélé, dont le transfert au Paris Saint-Germain a été officialisé ce samedi matin, le FC Barcelone veut se débarrasser d’un troisième Français cet été. Il n’est évidemment pas question de pousser Jules Koundé vers la sortie. Le défenseur central, capable de dépanner au poste de latéral droit, représente un atout important dans le groupe de Xavi.

Lenglet toujours indésirable à Barcelone

En revanche, l’entraîneur du Barça ne compte absolument pas sur Clément Lenglet. De retour de prêt en provenance de Tottenham, l’ancien joueur de Nancy a compris qu’il n’avait pas d’avenir en Catalogne et cherche une porte de sortie. On a longtemps pensé le revoir chez les Spurs qui négocient son transfert définitif depuis plusieurs semaines. Mais selon les informations de Sport, Tottenham, agacé par les exigences du Barça, pense à quitter la table des négociations.

Le FC Barcelone réclamerait 15 millions d’euros pour son défenseur central sous contrat jusqu’en 2026. Une somme que les Londoniens refusent de payer s’ils doivent s’aligner sur le salaire imposant de Clément Lenglet. Les revenus du joueur, parmi les plus élevés de l’effectif blaugrana, posent également problème à la Juventus Turin et au Milan AC, à qui le Barça a proposé son indésirable, en vain.

La solution pourrait venir de l’Arabie Saoudite, et plus précisément d’Al-Nassr qui accepterait de miser les 15 millions d’euros en comptant des bonus. Cette fois, le salaire ne serait pas un obstacle, contrairement aux ambitions de Clément Lenglet qui souhaite rester en Europe. Comme les dirigeants saoudiens attendus à Barcelone la semaine prochaine, le Barça va donc tenter de convaincre l’international tricolore. Sachant que son départ soulagerait les finances du club.