23aug2008120739

Le Real va laisser Robinho partir

Liga23 août , 00:07
Coup de théâtre à Madrid, où, après plusieurs semaines d’entêtement, le Real Madrid a décidé d’ouvrir la porte pour le départ de Robinho à Chelsea.

Le Prince détrôné à Madrid

Le Real Madrid était le « rêve de sa vie » lorsqu’il a débarqué en provenance de Santos en 2005. Le « Prince » du football (en référence au successeur de Pelé, le roi) avait depuis plusieurs mois vu son rêve être brisé par des blessures mais surtout la préférence de Schuster pour Robben ou Sneijder, notamment dans les matchs à gros enjeu. Depuis le début de l’été, son désir de quitter le Real Madrid pour Chelsea s’était clairement fait sentir. Son agent avait multiplié les déclarations tapageuses, sollicitant les offres les plus alléchantes de la part de Chelsea, mais toutes ces démarches s’étaient toujours heurtées sur le refus ferme du champion d’Espagne, bien décidé à conserver l’un de ses plus précieux joyaux. Mais un dernier cri du cœur de Robinho (« Je ne veux plus jouer à Madrid, je veux rejoindre Chelsea. Ce n’est pas une question d’argent, je veux partir ») a certainement cassé quelque chose dans la Maison Blanche. Vexé de ne pas avoir eu l’autorisation du Real Madrid pour partir aux Jeux Olympiques juste après avoir été impliqué dans une rumeur d’échange avec Cristiano Ronaldo, le joueur en avait alors rajouté à chacune de ses déclarations, assurant que « son temps à Madrid était révolu ».

Une clause libératoire trop élevée

Au lendemain de l’arrivée de Peter Kenyon, le directeur exécutif de Chelsea, dans la capitaine espagnole, le club a donc fait savoir qu’un terrain d’entente était en phase d’être trouvé. « Le Real Madrid a eu échos des déclarations faites par le joueur, et il regrette vraiment leur contenu. Mais le Real Madrid ne retient jamais un joueur contre sa volonté, et il n'a donc pour seule alternative que d'accepter la décision unilatérale de mettre fin à son contrat, si c'est ce que souhaite le joueur », a fait savoir le Real Madrid dans un communiqué. Reste désormais à négocier le départ de Robinho, puisque la clause libératoire fixée à 150 ME en 2005 semble hors d’atteinte, même pour Chelsea. Le club anglais se prépare toutefois à faire une offre de près de 40 ME au Real, qui pourrait être enfin la bonne pour clore ce feuilleton de l’été à rebondissements.

Guillaume Comte
0

Derniers commentaires

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^ Edit: c'est quoi ce site de merde, commentaire publié 2 fois et on ne pas supprimer, la touche "supprimer" est inactive.

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

Ok donc la pipe longoria l'a pris en sachant que c'était un bras cassé et qu'il allait en tirer du fric 6 mois plus tard. C'est un échec sportif. Joueur libre ne veut pas dire "gratuit" comme un jouet kinder. Le mec a touché des salaires, une prime a la signature, va surement être prêté avec une prise en charge partielle du salaire. Et en cas d'option levée, tu feras la diff entre le coût du joueur et la revente. Il n'y aura pas de quoi crier à la plus value de génie. Par contre en terme de gestion sportive, c'est un mauvais signal envoyé. Longoria est un joueur de football manager grandeur nature.

L’OL a subi le plus gros braquage de l’histoire

Wirtz ca rien à voir, en plus Wirtz quand il étais a leverkusen il était côté a 140 M sur transfermark, en France les joueurs sont mal cotés comparer en étranger, c'est comme ca on y peut rien, Cherki quand il étais a Lyon il était côté a 45 M sur transfermark, un joueur est vendu plus ou moins en fonction de ca valeur marchande, je t invite à regarder sur transfermark tout est indiqué ,

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

C'était le seul joueur gratuit sur le marché ? S'il avait convaincu sur le terrain, il resterait à l'OM. Après bien entendu que l'OM ne va pas se priver pour gagner de l'argent, faut vraiment se sentir meilleur que les autres pour croire que les autres ne comprennent rien.

Loading