Le Real a repéré le nouveau Varane en Ligue 1

Le Real a repéré le nouveau Varane en Ligue 1

En manque de solutions pour sa charnière centrale, le Real Madrid pense à recruter un jeune défenseur l’été prochain. Le club madrilène étudie plusieurs pistes dont celle qui mène au Lillois Leny Yoro.

Avant la réception d’Osasuna samedi, Carlo Ancelotti se retrouve dans l’embarras. L’entraîneur du Real Madrid doit composer avec l’indisponibilité de David Alaba, à laquelle il faut ajouter la suspension de Nacho ainsi que l’absence d’Eder Militão blessé. L’Italien sera donc contraint d’innover pour sa charnière centrale, un secteur qui fait déjà l’objet d’une réflexion en interne pour la saison prochaine.

Yoro plaît au Real

La direction madrilène, consciente que le capitaine Nacho devrait partir libre en 2024, commence à préparer sa succession. La Maison Blanche aimerait ajouter un profil jeune à l’effectif. L’idée d’aller piocher dans le centre de formation est envisagée, tout comme la possibilité de recruter un jeune prometteur sur le marché des transferts. Le quotidien Sport cite effectivement des pistes actuellement étudiées par le Real Madrid. Et parmi ces dossiers apparaît notamment le nom de Leny Yoro.

Il faut dire que le défenseur central de 17 ans réalise un début de saison convaincant à Lille. Le jeune talent a déjà la confiance de son entraîneur Paulo Fonseca qui l’a titularisé à cinq reprises en sept journées de Ligue 1. « Peut-être que parfois, j’oublie qu’il n’a que 17 ans, avouait le coach du LOSC après le match nul à Rennes (2-2) le 16 septembre dernier, date du premier but de Leny Yoro en championnat. Il a une grande maturité pour son âge et je pense que c’est un joueur avec un grand avenir. »

Sa progression n’a pas non plus échappé à Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs qui n’a pas hésité à le surclasser. Leny Yoro, malgré sa prolongation jusqu’en 2025 l’année dernière, représente donc un profil intéressant pour le Real Madrid. D’autant que le Lillois est parfois comparé à l’ancien Merengue Raphaël Varane.