Le patron du Real Madrid « n’aime pas les joueurs noirs »

Le patron du Real Madrid « n’aime pas les joueurs noirs »

Photo Icon Sport

Déjà critiqué pour sa gestion des dossiers Iker Casillas et Sergio Ramos, Florentino Pérez est la cible d’une grave accusation en Espagne. En effet, un agent accuse presque le président du Real Madrid de racisme.

Florentino Pérez n’est pas épargné ces dernières semaines. Alors que le licenciement de Carlo Ancelotti n’avait pas fait l’unanimité, la manière dont Iker Casillas a été poussé vers la sortie a encore moins plu aux socios du Real Madrid. Idem en ce qui concerne le bras de fer engagé avec Sergio Ramos même si ce dernier ne devrait pas partir. Mais tout ceci n’est rien à côté de l’accusation qui vise le président du club madrilène. Selon l’agent FIFA Santos Marquez, Florentino Pérez n’aimerait pas les joueurs de couleur, d’où le départ de Claude Makelele en 2003.

« On ne se parle plus à cause de sa gestion du cas Makelele, de son manque de respect. Florentino n’aime pas les joueurs noirs, a accusé Marquez dans un entretien accordé à As. Il n’est pas raciste, mais il ne les aime pas. Il n’en veut pas. C’est aussi pour cela qu’il a laissé partir Eto’o. Je le dis, c’était autant un Galactique que Figo. Mais il est parti à cause de sa couleur de peau. » Une grave accusation qui provoque évidemment un scandale en Espagne.