Le Bayern propose de sortir le Barça de la crise

Le Bayern propose de sortir le Barça de la crise

Toujours en difficulté avec le fair-play financier de la Liga, le FC Barcelone devra sûrement vendre au moins un joueur important l’été prochain. Au courant de la situation du club catalan, le Bayern Munich compte bien en profiter pour lui arracher le défenseur central Ronald Araujo, cible prioritaire de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel.

Une nouvelle recrue pourrait bientôt débarquer au Bayern Munich. Depuis quelques heures, le milieu défensif ou défenseur central Eric Dier est annoncé tout proche d’une signature chez le champion d’Allemagne. A priori, le joueur de Tottenham ne viendra pas bousculer la hiérarchie de Thomas Tuchel. L’entraîneur bavarois a d’autres plans pour renforcer son équipe type l’été prochain. En effet, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a fait de Ronald Araujo (24 ans) sa grande priorité.

Le Bayern ne lâche pas Araujo

Le technicien insiste auprès de ses dirigeants pour avancer dans les discussions avec le défenseur central du FC Barcelone. La tâche s’annonce pourtant compliquée dans la mesure où l’Uruguayen et ses dirigeants n’envisagent pas un départ. Il y a quelques semaines, le Bayern Munich a pu échanger avec le Blaugrana pour lui présenter son projet. Une démarche insuffisante pour convaincre le roc du Barça. Sous la pression de son entraîneur, le géant de Bundesliga va tout de même insister, annonce la version allemande de Sky.

Et pour cause, certains arguments pourraient permettre d’inverser la tendance. Pour commencer, le Bayern Munich serait en mesure de doubler le salaire de Ronald Araujo. Ce qui pourrait finir par séduire le Barcelonais. Mais surtout, les Bavarois connaissent parfaitement la situation du Barça, contraint de vendre un voire plusieurs éléments importants l’été prochain pour respecter le fair-play financier de la Liga. Le FC Barcelone a d’autres joueurs à sacrifier en priorité. Mais en cas d’échec, le Bayern Munich espère que les Catalans accepteront leur offre supérieure à 70 millions d'euros.

Pour le moment, la situation n’inquiète pas le Barça. Attaché à son club, le défenseur central sous contrat jusqu’en 2026 a prouvé sa loyauté à plusieurs reprises, notamment lorsqu’il avait accepté un effort salarial lors de sa dernière prolongation. Le Barça aimerait justement le récompenser via un nouveau bail, l’international uruguayen étant l’un des joueurs les moins rémunérés de l’effectif. A noter que le Bayern Munich ne peut pas se passer de l’accord de Barcelone étant donné que la clause libératoire du défenseur a été fixée à un milliard d’euros.