Le Barça met un énorme coup de pression à Mathieu !

Le Barça met un énorme coup de pression à Mathieu !

Photo Icon Sport

Beaucoup trop irrégulier avec le FC Barcelone, Jérémy Mathieu a reçu un ultimatum de la part de ses dirigeants : soit le défenseur se réveille, soit un transfert sera envisagé…

Sévèrement critiqué pour le montant de son transfert à l’été 2014 (20 M€), Jérémy Mathieu (31 ans) n’a pas eu la même trajectoire qu’Anthony Martial à Manchester United. Le défenseur du Barça, lui, n’a jamais réussi à convaincre le peuple catalan afin de s’imposer. Nouvelle illustration samedi dernier lors de la défaite des Blaugrana sur la pelouse du FC Séville (2-1). Un revers notamment lié aux erreurs défensives du Français, ce qui n’a pas échappé à l'entraîneur Luis Enrique. 

C’est pourquoi un membre du staff barcelonais se serait entretenu en privé avec Mathieu, histoire de faire le point sur sa situation, raconte Sport. En clair, le Barça aurait imposé un ultimatum à son défenseur qui doit impérativement hausser son niveau de jeu s’il ne veut pas se retrouver sur la liste des départs l’été prochain. Car si les entraîneurs catalans reconnaissent que Mathieu est capable de réaliser de grosses prestations, ils seraient pourtant lassés des fautes de concentration de l’ancien Toulousain. A tel point que le club a même pensé à s’en séparer pendant le dernier mercato avant de se rétracter, de peur de ne pas pouvoir amortir le prix de son transfert. Autant dire que Mathieu jouera le couteau sous la gorge cette saison.