Le Barça a un nouvel atout pour récupérer Messi

Le Barça a un nouvel atout pour récupérer Messi

Icon Sport

Parti pour quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat cet été, Lionel Messi dispose de plusieurs options pour son avenir. L’Argentin a notamment l’opportunité de retrouver le FC Barcelone, dont le prochain directeur du football devrait représenter un atout dans les discussions.

Communiqué inattendu de la part du FC Barcelone. Après la victoire arrachée contre Osasuna (1-0) mardi, l’actuel leader de Liga a officialisé le départ de son directeur du football Mateu Alemany. « Le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, quittera le club le 30 juin prochain pour débuter un nouveau projet professionnel », a indiqué la direction.

« Même s'il est sous contrat jusqu'en 2024, Mateu Alemany a annoncé au président du FC Barcelone, Joan Laporta, son intention d'emprunter un nouveau chemin, mais en garantissant qu'il resterait pendant toute la durée du mercato estival », a précisé le Barça, qui perd un élément important. Mateu Alemany était notamment en charge des discussions avec la Liga concernant le fair-play financier.

Apparemment, les négociations se passent mal puisque le dirigeant préfère filer du côté d’Aston Villa en Angleterre. Reste à savoir qui sera son successeur. Dans cette période de la saison, le club catalan doit réagir rapidement. Et selon les informations de la RAC-1, un certain Deco serait le mieux placé pour récupérer le poste. Rappelons que l’ancien milieu de terrain a passé quatre saisons (2004-2008) au Barça, avant de travailler en tant que spécialiste au Portugal et au Brésil pour les Blaugrana.

Deco décisif pour Messi ?

L’ex-international portugais a également contribué à plusieurs récentes signatures, y compris celles de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang et surtout l’ailier Raphinha dont il était l’agent. A noter que Deco travaille étroitement avec son ancien beau-frère Alejandro Echevarria, très proche de Lionel Messi, et que le président Joan Laporta utilise comme intermédiaire pour tenter de convaincre le Parisien en fin de contrat. Le futur directeur du football du Barça pourrait donc jouer un rôle majeur sur ce dossier.