C'est la plainte de trop, la Liga se rebelle contre le Real

C'est la plainte de trop, la Liga se rebelle contre le Real

Malgré les cris et insultes subis contre Osasuna (victoire 2-4) samedi dernier, ces incidents n’ont pas été évoqués dans le rapport de l’arbitre. De quoi provoquer la colère du Real Madrid qui a déposé une plainte contre l’officiel. Ce qui n’a absolument pas pu à la Liga.

Au centre de nombreuses polémiques cette saison, le Real Madrid alimente un nouveau scandale en Espagne. Samedi dernier, lors de la victoire madrilène sur le terrain d’Osasuna, Vinicius Junior a été la cible de « cris et insultes dégradants » selon le communiqué de la Maison Blanche, qui constatait lundi que l’arbitre Juan Martinez Munuera n’avait pas évoqué ces incidents dans son rapport.

Le club dirigé par Florentino Pérez a donc porté plainte contre l’officiel auprès de la Fédération espagnole. D’où la colère de la Liga. « La Commission déléguée de la Liga, réunie ce mercredi, souhaite, après la plainte déposée par le Real Madrid contre l'arbitre Martinez Munuera devant la commission de discipline de la Fédération espagnole de football, exprimer son rejet absolu de la plainte présentée par le Real, et exprimer son soutien sans équivoque à M. Juan Martinez Munuera et, par extension, au corps arbitral espagnol », a réagi l’instance de Javier Tebas, qui dénonce une pression constante des Merengue sur l’arbitrage.

La Liga lassée par le Real

« (…) La Commission déléguée de la Liga considère que ladite plainte est une preuve supplémentaire de la rude compagne entreprise par le Real Madrid contre les arbitres espagnols, avec la probable intention de faire pression sur ce corps pour obtenir un avantage sportif grâce aux décisions que doit prendre le collectif. Comme indiqué et accrédité par la Commission technique des arbitres, la manière de procéder de M. Martinez Munuera a été parfaite et scrupuleusement ajustée aux règles qui régissent l'arbitrage. Toute autre interprétation que l'on peut avoir des faits est tout simplement fallacieuse », s’est agacée la Liga.