L’étonnante liste de courses du Barça… avec Gomis !

L’étonnante liste de courses du Barça… avec Gomis !

Photo Icon Sport

Interdit de recrutement jusqu’en janvier prochain, le FC Barcelone envisage de renforcer son secteur offensif avec un profil très précis. Et les premières cibles sont assez surprenantes.

Le départ de Pedro à Chelsea cet été a fait très mal au Barça. Car voici que les Blaugrana se retrouvent confrontés à la blessure au genou gauche de Lionel Messi, dont le retour n’est pas prévu avant le Clasico du 22 novembre. Mais ce n’est pas tout. Comme si cela ne suffisait pas, Neymar n’évolue pas du tout à son meilleur niveau depuis le début de la saison, tandis que les jeunes Sandro et Munir El Haddadi ne peuvent apporter ce dont Luis Enrique a besoin. C’est pourquoi le club catalan envisage de renforcer son secteur offensif cet hiver, lorsque l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA aura expiré.

Et pour épauler la « MSN », le Barça aurait déjà dressé le profil de la recrue idéale. A savoir un attaquant expérimenté, capable de s’intégrer au plus vite sur et en dehors du terrain et d’accepter un statut de remplaçant sans broncher. Résultat, Sport croit savoir que les dirigeants barcelonais penseraient à des cibles assez étonnantes. Si la piste Alvaro Negredo (30 ans, FC Séville) reste crédible, celles menant à Jonathan Soriano (30 ans, Red Bull Salzbourg), Dirk Kuyt (35 ans, Feyenoord) et Sergio Garcia (32 ans, Al-Rayyan) ne le sont pas vraiment. A noter également que le Barça aurait été sollicité par les agents de Jermain Defoe (33 ans, Sunderland), de l’ancien Montpelliérain Lucas Barrios (30 ans, Palmeiras), Paolo Guerrero (31 ans, Flamengo) et du Français Bafétimbi Gomis (30 ans, Swansea) ! 

Difficile d’imaginer les joueurs cités atterrir au Barça, sachant que d’autres rumeurs évoquent des intérêts pour des joueurs plus renommés comme l’attaquant du Celta Vigo, Nolito (28 ans), annoncé comme la priorité de Luis Enrique qui l’a déjà eu sous ses ordres en équipe réserve du Barça.