L’Espagne et l’Italie passent en vieux briscards

L’Espagne et l’Italie passent en vieux briscards

Photo Icon Sport

Les ténors du groupe C se sont faits peur mais seront en quart de finale. Victorieuse de l’Irlande en tremblant (2-0), l’Italie prend la deuxième place derrière l’Espagne, accrochée par la Croatie avant de s’imposer au finish (1-0).  


A trois dans un mouchoir de poche, l’Italie, l’Espagne et la Croatie savaient que l’un d’eux allait repartir à la maison ce lundi soir. C’est finalement la Croatie qui passe à la trappe en raison de sa défaite d’extrême justesse contre les champions du monde. Parfaitement organisés, les joueurs de Bilic ont bien joué le coup, restant dans le match lors d’une première période totalement espagnole, avant de se livrer après la pause. Et si le ballon était très souvent dans les pieds de la Roja, les meilleures occasions étaient croates puisque Casillas sauvait son camp à deux reprises sur une tête de Rakitic (59e) puis une volée de Perijic (79e). L’Espagne avait joué avec le feu, mais ne se brulait pas grâce à un but de Navas sur une passe en or d’Iniesta dans les derniers instants (1-0, 88e)


Un résultat qui fait le bonheur de l’Italie, victorieuse face à l’Irlande, déjà éliminée (2-0).  Sans se créer beaucoup d’occasions, les Transalpins ont su se montrer efficaces à l’image de ce but de la tête de Cassano sur un corner au premier poteau (1-0, 35e). Par la suite, les joueurs de Prandelli étaient bien loin d’afficher leur maitrise habituelle, se faisant même quelques frayeurs face à des Irlandais déchainés devant leur public, avant que Balotelli, remplaçant au coup d’envoi, ne place une impeccable volée sur corner pour assurer la deuxième place du groupe (2-0, 90e). 


Avec sept points, l’Espagne termine donc en tête de son groupe et affrontera le deuxième du groupe de la France, tandis que l’Italie, deuxième avec cinq unités, prend la deuxième place.