L'Atlético Madrid héroïque champion d'Espagne ‍!

L'Atlético Madrid héroïque champion d'Espagne !

Photo Icon Sport

En arrachant le nul (1-1) à Barcelone, l’Atlético Madrid a décroché ce samedi le titre de champion d’Espagne après un match qui semblait pourtant très mal engagé pour les Colchoneros. Pour le Barça, cette saison marque clairement un tournant.

Dans une ambiance démentielle, l’Atlético entrait mieux dans le match, mais le club madrilène allait vite perdre le sourire. Au quart d’heure de jeu, Diego Costa, encore une fois touché à la cuisse, abandonnait ses coéquipiers, fondant en larmes sur le banc de touche. Et comme si ce coup dur ne suffisait pas, cinq minutes plus tard, c’est Ardan Turan, qui lui aussi quittait la pelouse sur blessure. Simeone devait revoir la totalité de ses plans et forcément le Barça allait en profiter. C’est sur une ouverture de Fabregas, prolongée par Messi, qu’Alexis Sanchez ouvrait le score d’une frappe énorme dans un angle pourtant fermé (1-0, 34e). Un but qui à cet instant de la partie offrait le titre aux Catalans. 

Après la pause, l’Atlético allait confirmer que sa position de leader avant la rencontre n’était pas usurpée. C’est d’abord David Villa qui touchait du bois (46e). Mais sur un corner de Gabi, Godin foudroyait Pinto d’une superbe reprise de la tête (1-1, 49e), redonnant le titre aux Madrilènes. Placé dans l’obligation de gagner, le Barça poussait de plus en plus, et Messi pensait bien redonner l’avantage aux siens, mais l’arbitre refusait le but de l’Argentin, signalé en position de hors-jeu (64e). Les minutes filaient et l’atmosphère devenait irrespirable au Camp Nou, et si Barcelone dominait, l’Atlético n’était pas loin de tout plier sur un corner que Pinto repoussait du pied (83e). La défense de Madrid tenait le choc, même si chaque attaque du Barça faisait passer des frissons dans le dos des supporters des Colchoneros. Mais cette fois l’Atlético tenait bon (1-1) et devant 98.000 spectateurs assommés, les Madrilènes remportaient le titre de champion d’Espagne. Une première énorme performance à une semaine de la finale de la Ligue des champions.