L'Atletico leader à la sauce française

 L'Atletico leader à la sauce française
Tandis que le Real et le Barça s'inclinaient, l'Atletico Madrid gagnait 4-0 contre Malaga avec une excellente prestation de Coupet et Sinama-Pongolle.

Numancia ridiculise le Barça

L'Atletico qui rit, le Real et le Barça qui pleurent. La première journée de Liga n'a pas été la fête annoncée pour les gros bras du championnat. En déplacement à La Corogne, où Madrid n'a plus gagné depuis 18 ans, les joueurs de Bernd Schuster n'ont jamais été capables de mettre en danger le Deportivo. Face à un collectif bien huilé, les Madrilènes n'ont réagi que timidement, laissant à ses individualités le soin de tenter de trouver une solution...qu'ils ne trouveront jamais.

Mais la grosse désillusion est venue du Barça battu 1-0 chez un promu, Numancia. Une formation aux caractéristiques probablement uniques en Europe, puisqu'elle n'aligne que des joueurs espagnols. Un choix impératif dans la mesure où le club dispose d'un budget de 4,5 millions d'euros contre 300 pour le Barça. " Le principal responsable de notre défaite, c'est Numancia, ils ont fait un match excellent. Sinon, nous devons trouver une meilleure organisation offensive, c'est là que nous avons manqué de solution ce soir ", reconnaissait Pep Guardiola, le coach catalan.

ça rigole à l'Atletico

Pour les coéquipiers de Grégory Coupet, titulaire dimanche soir contre Malaga, les choses ne pouvaient pas mieux commencer. Une victoire 4-0, avec un dernier but signé Florent Sinama-Pongolle, projette l'Atletico en tête de la Liga. Pas de quoi s'enflammer après une journée, même si le jeu proposé par la formation madrilène a été d'excellente facture. Après la facile victoire en tour préliminaire de Ligue des Champions ( 4-0 contre Schalke 04), l'Atletico Madrid a prouvé qu'il était bien l'épouvantail annoncé pour l'Olympique de Marseille, qui en a hérité dans son groupe. Loin de ces préoccupations européennes, Javier Aguirre a prévenu après le match contre Malaga: "notre objectif est une place sur le podium. "