L'Arabie Saoudite couvre d'or l'homme qui a embrassé de force une joueuse

L'Arabie Saoudite couvre d'or l'homme qui a embrassé de force une joueuse

Coupable d'avoir embrassé de force une joueuse de l'équipe d'Espagne de football, Luis Rubiales a démissionné de son poste de président de la Fédération royale espagnole de football. Un nouvel emploi lui est proposé en Arabie Saoudite. 

Jenni Hermoso se souviendra malheureusement longtemps de Luis Rubiales, le patron de la RFEF l'ayant embrassé de manière abusive au moment de la remise du trophée de championne du monde à l'équipe espagnole. Après avoir tenté de conserver ses fonctions, Luis Rubiales avait été contraint par la FIFA de démissionner de son poste de président, l'instance mondiale du football le suspendant pendant trois ans. Mais, à en croise la presse espagnole, l'ancien dirigeant devrait rapidement retrouver du boulot et toujours dans le milieu du ballon rond.

Les Saoudiens adorent Luis Rubiales

L'Arabie Saoudite, qui est désormais seul candidat à l'organisation du Mondial 2034, a proposé à Rubiales d'entrer dans son comité d'organisation afin de peaufiner le dossier qui sera remis à la FIFA. Il est vrai que les dirigeants saoudiens connaissent bien l'ancien patron de la fédération espagnole de football, c'est lui qui avait négocié l'accord qui a abouti à l'organisation de Super Coupe d'Espagne en Arabie Saoudite, contre un chèque de 40 millions d'euros. Afin de convaincre Luis Rubiales d'intégrer le board de sa candidature, El Nacional révèle que le pays du Moyen-Orient lui a offert un « pont d’or » et qu'il semble probable que Rubiales acceptera de rejoindre Riyad afin de soutenir un dossier déjà assuré de gagner. On imagine que la FIFA appréciera de savoir que ce dernier ne sera pas resté très longtemps loin du football.