Kaka ‍: «Ce ne pouvait être que le Real Madrid»

Kaka : «Ce ne pouvait être que le Real Madrid»

Photo Icon Sport

Présenté devant les supporters, Kaka a expliqué les raisons de son transfert, et évoqué son entente à venir avec un autre Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo.

Annoncé partant pour Manchester City l’hiver dernier, Kaka a finalement attendu six mois pour rejoindre un club de son standing : le Real Madrid. Le Brésilien, passé prendre son maillot numéro 8 des mains de Di Stefano devant plus de 20.000 personnes ce mardi, est revenu sur les circonstances de son transfert. « Le Real Madrid m’a contacté depuis le mois de janvier, et les choses se sont accélérées à la fin de la saison. Lorsque j’ai dit aux dirigeants milanais que j’adorerais jouer pour le Real Madrid, ils m’ont laissé partir. Aujourd’hui est désormais un jour historique pour moi. Madrid m’a toujours attiré, mes coéquipiers en équipe nationale ne parlent que de cette équipe. Je savais que si je quittais le Milan, ce ne pouvais être que pour le Real », a souligné le milieu de terrain brésilien, qui a d’ores et déjà enregistré les attentes liées au montant et à la médiatisation de son transfert.


« C’est un privilège, et un honneur plus qu’une pression supplémentaire. J’ai déjà joué pour des grands clubs, et j’ai su progresser tout au long de ma carrière. C’est une responsabilité qui me donne simplement une motivation en plus. Je voulais jouer dans une équipe qui me permettrait de grandir encore », a explique Kaka, qui va désormais devoir éviter de se marcher les pieds avec Cristiano Ronaldo, pour essayer de faire marcher une collaboration qui n’était jusque-là possible que sur les consoles de jeu.


« Il n’y aura pas de rivalité, ce sera mon coéquipier, et oui, bien sûr que nous sommes compatibles et capables de jouer ensemble. Nous sommes tous les deux des gagneurs, donc je pense que nous aurons les mêmes objectifs une fois sur le terrain. C’est un des meilleurs, mais comme à Manchester, il n’y aura pas que lui. Il y aura les Néerlandais, Raul, Casillas, Guti. Le talent ne suffira pas, il faudra un vrai esprit d’équipe », a déjà prévenu le Brésilien, comme s’il était déjà conscient du danger qui guettait le Real Madrid. Car avec un tel recrutement, le club madrilène sera particulièrement attendu au tournant.