Henry et Raul, les nouveaux conquistadors

Henry et Raul, les nouveaux conquistadors

Photo Icon Sport

Pour des raisons différentes, Thierry Henry et Raul pourraient quitter l'Espagne et rejoindre le championnat américain et l’équipe de New York la saison prochaine.

Thierry Henry ne l’a jamais caché au détour de ses nombreux séjours à New York, il souhaite vivre quelques temps dans la Vieille Pomme, et probablement terminer sa carrière dans le championnat américain. L’équipe de New York, le Red Bull, est donc en première position pour recruter l’international français, ce qui serait presque déjà fait selon le quotidien local le New York Post. « Henry s’est déjà mis d’accord pour signer en faveur du Red Bull à la fin de son contrat avec Barcelone, en juin 2010 », a affirmé la parution new-yorkaise, qui évoque une proposition de contrat de deux ans. Thierry Henry ne serait pas le seul joueur d’envergure du championnat espagnol à rejoindre la Major League Soccer, puisque Raul pourrait arriver avec lui dans ses bagages.

 

Le capitaine emblématique du Real Madrid ne fait plus partie des plans du club de la capitale espagnole, et n’envisage pas de rejoindre un autre club européen, et encore moins espagnol. La solution est donc déjà envisagée par Erik Soler, le directeur sportif norvégien du club de New York. « Raul a déjà été contacté et le joueur est intéressé par cette nouvelle aventure après une fin qui s’annonce difficile à Madrid », a expliqué le quotidien new-yorkais. De son côté, la franchise s’est donnée les moyens de ses ambitions avec un stade flambant neuf de 25.000 places, qui a coûté 200 ME, beaucoup trop pour une équipe qui a terminé la saison 2009 en dernière position, avec cinq victoires en 30 matchs.