Esp : Zidane partira en seigneur de Madrid

Esp : Zidane partira en seigneur de Madrid

En conférence de presse, Zinédine Zidane a expliqué qu'il ne comptait pas s'opposer à la future décision du Real Madrid sur son avenir. Un départ du Français semble aujourd'hui de plus en plus probable.

Éliminé logiquement en demi-finales de Ligue des Champions par une solide équipe de Chelsea, le Real Madrid pourrait toutefois tirer son épingle du jeu en fin de saison. Dans une lutte pour le titre captivante en Liga, les Madrilènes ont assisté le sourire aux lèvres au match nul entre l'Atletico et le Barça. Un résultat qui fait bien les affaires des Merengues, puisqu'en cas de succès face à Séville dimanche soir, ils prendraient les commandes de la Liga. Mieux encore, ils ont désormais leur destin entre leurs mains : en gagnant les quatre dernières rencontres de championnat, le Real serait alors sacré champion. Pourtant, l'avenir de Zinédine Zidane est loin d'être assuré. Après d'innombrables succès obtenus avec un effectif d'une qualité extraordinaire, l'entraîneur français semble arrivé en fin de cycle à Madrid. L'élimination en C1 pourrait lui être fatale.

Zidane acceptera son sort

Sans cesse remis en question depuis son retour sur le banc madrilène, Zinédine Zidane est toujours parvenu à renaître de ses cendres, sauvant sa tête à plusieurs reprises en remportant des matchs importants. Pourtant, le champion du monde 98 a livré un message énigmatique sur son avenir en conférence de presse. « Mon avenir ? Nous allons terminer la saison. Ce que je peux dire, c'est que je vais toujours rendre la tâche très facile pour le club, car il m'a toujours tout donné. Je vais le rendre très facile. Mais le problème, ce sont les quatre matches, pour bien finir. C'est ce qui m'encourage. Le reste, c'est du bla-bla » a expliqué le technicien. Lié avec le Real jusqu'en juin 2022, Zinédine Zidane pourrait donc accepter de quitter le club en fin de saison si Florentino Pérez lui demandait. Pour le remplacer, le club espagnol pense à Raul. Les noms de Massimiliano Allegri et Joachim Löw sont également évoqués. En cas de départ de Madrid, Zizou pourrait lui rebondir à la Juventus où Andréa Pirlo est sur la sellette. À moins qu'il n'attende patiemment le départ de Didier Deschamps pour prendre les rênes de l'équipe de France. Une nouvelle qui ravirait certainement un certain Karim Benzema.