Esp : Viré du Real Madrid, Zidane ne serait pas surpris

Esp : Viré du Real Madrid, Zidane ne serait pas surpris

Photo Icon Sport

Malgré la récente prolongation de son contrat jusqu’en 2020 et les nombreux titres remportés, Zinédine Zidane n’est pas totalement serein au Real Madrid.

L’entraîneur madrilène, que certains décrivent comme le chouchou du président Florentino Pérez, sait que sa place pourrait être menacée en juin. Surtout si les Merengue ne remportent pas la Ligue des Champions, le dernier titre majeur encore à leur portée cette saison. On se souvient par exemple que Carlo Ancelotti avait été licencié un an après avoir remporté la fameuse « décima », soit la 10e LdC de l’histoire de la Maison Blanche. Du coup, Zidane évite de faire le malin en évoquant son avenir.

« J'aimerais continuer au Real Madrid, a confié le technicien français. J'en ai envie, mais vous savez comment ça se passe dans le football. (...) Si cela ne tenait qu'à moi, je resterais. J'aimerais continuer le plus longtemps possible. Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises. Mais au Real, tout dépend des résultats. Je suis là depuis 18 ans, je sais comment ça fonctionne ici. Je fais ce qui me plaît et j'ai très envie de continuer. » Rappelons que l’ancien meneur de jeu était annoncé en danger avant le huitième de finale de la C1 remporté face au Paris Saint-Germain.