Esp : Umtiti supplie le Barça pour une dernière chance

Esp : Umtiti supplie le Barça pour une dernière chance

Icon Sport

Toujours poussé vers la sortie, Samuel Umtiti se dit enfin prêt à quitter le FC Barcelone en cas d’offre intéressante. Mais dans l’idéal, le défenseur central français aimerait prouver à l’entraîneur Ronald Koeman qu’il mérite une dernière chance la saison prochaine.

Le départ de Lionel Messi ne change pas totalement la situation du FC Barcelone. Avant l’entame de cette nouvelle saison, le club catalan reste dans l’obligation de réduire sa masse salariale pour respecter les limites imposées par la Liga. Les indésirables sont donc toujours poussés vers la sortie, à l’image de Samuel Umtiti dont l’agent Arturo Canales s’est entretenu avec la direction cette semaine. Le représentant avait initialement prévu une réunion avec le directeur du football Mateu Alemany jeudi.

Umtiti veut convaincre Koeman

Mais le revirement de situation concernant l’attaquant argentin a évidemment occupé le dirigeant qui n’a pu échanger que brièvement avec l’intermédiaire, sans grand succès. Selon les informations de Mundo Deportivo, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. L’agent de Samuel Umtiti a simplement eu le temps de confirmer les souhaits de son client qui, contrairement à ces dernières années, n’est plus fermé à l’idée d’un départ. A condition d’atterrir au sein d’une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Mais dans l’idéal, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais préférerait rester.

Ce n’est pas un hasard si Samuel Umtiti est revenu en pleine forme physique à la reprise. Le champion du monde semble déterminé à prouver qu’il mérite une dernière chance au Barça. Mais encore faudrait-il que l’entraîneur lui en donne l’opportunité. Lors des deux derniers matchs amicaux, Samuel Umtiti n’a que très peu été utilisé par le Néerlandais qui lui préfère Gerard Piqué, Clément Lenglet, Ronald Araujo et la recrue Eric Garcia. Ça s’annonce donc compliqué pour « Big Sam » qui n’a pas encore reçu d’offre suffisamment intéressante, ni pour lui ni aux yeux du Barça.