Esp : Pour Valverde, Griezmann n’est pas une star au Barça

Esp : Pour Valverde, Griezmann n’est pas une star au Barça

Photo Icon Sport

Habituel titulaire depuis le début de la saison, Antoine Griezmann s’est retrouvé sur le banc des remplaçants cette semaine. Et l’explication de l’entraîneur Ernesto Valverde ne devrait pas le rassurer.

De l’Atlético Madrid au FC Barcelone, Antoine Griezmann repart presque à zéro. Alors qu’il était considéré comme la star des Colchoneros, soit le premier nom écrit dans la composition du coach Diego Simeone, l’attaquant français possède un statut beaucoup moins important chez les Blaugrana. Car au Camp Nou, le patron, c’est Lionel Messi, suivi de quelques cadres. Et le champion du monde dans tout ça ? Malgré l’énorme investissement pour son transfert cet été, la recrue à 120 millions d’euros n’est qu’un joueur comme les autres, susceptible de faire un tour sur le banc des remplaçants si l’entraîneur le décide.

La preuve ce mardi contre Valladolid (5-1), une rencontre de Liga que Griezmann n’a pas débutée. D’où le sujet lancé pendant la conférence de presse d’Ernesto Valverde ce vendredi. « Il joue régulièrement, a répondu le coach catalan aux médias locaux. C'est vrai qu'il y a certains matchs qu'il n'a pas disputés en tant que titulaire. Je n'aime pas parler de joueurs discutables ou indiscutables. Mais il joue normalement et il continuera à jouer s'il répond aux attentes. » Autrement dit, l’international tricolore n’est pas indispensable. Tout comme son compatriote Ousmane Dembélé qui, lui, n’est même pas convoqué pour affronter Levante samedi (16h).