Esp : Le Real Madrid champion de la VAR, Barcelone accuse

Esp : Le Real Madrid champion de la VAR, Barcelone accuse

Photo Icon Sport

Leader avec quatre points d’avance sur le FC Barcelone, le Real Madrid se dirige vers un sacre en Liga. Un titre que les Catalans contestent déjà en raison de certaines décisions arbitrales.

Spécialiste dans ce domaine, Gerard Piqué n’a pas hésité à accuser les arbitres. Pour le défenseur central du FC Barcelone, les sifflets de Liga aident clairement le Real Madrid à remporter le titre. Il est vrai que les Merengue ont bénéficié de certaines décisions litigieuses, notamment grâce à l’assistance vidéo à l’arbitrage. De quoi créer une polémique accentuée par la presse catalane. En effet, Mundo Deportivo appuie la théorie de l’Espagnol. Nos confrères en sont persuadés, cinq des six victoires du Real Madrid depuis la reprise de la Liga ont été acquises à l’aide de la VAR !

Le média prend l’exemple du dernier succès de la Maison Blanche dans le derby contre Getafe (1-0) jeudi, lorsque Dani Carvajal aurait pu (ou dû) être sanctionné de deux penalties. Chacun se fera son avis sur les actions concernées. En tout cas, l’arbitre et ses collègues à la VAR ont estimé que le latéral droit n’avait commis aucune faute. On peut tout de même se demander si cette polémique ne sert pas à masquer les défaillances du Barça. Car avec ou sans aide des arbitres, il est clair que les Madrilènes montrent un bien meilleur visage que les Blaugrana depuis la reprise.