Esp : Le Ballon d’Or lui était promis, Messi s’est fait voler

Esp : Le Ballon d’Or lui était promis, Messi s’est fait voler

Photo Icon Sport

Pour la première fois, l’hebdomadaire France Football a été contraint d’annuler une édition du Ballon d’Or. Une mauvaise nouvelle pour Lionel Messi ?

Depuis l’annonce de l’annulation du Ballon d’Or 2020 lundi, beaucoup de supporters expriment leurs regrets. Certains estiment que ce contretemps lié à la crise sanitaire apparaît au pire moment pour Karim Benzema, quand d’autres imaginaient déjà Robert Lewandowki ou encore Cristiano Ronaldo poser avec le trophée tant convoité. Reste à savoir si au moins l’entre d’entre eux aurait confirmé dans les mois à venir. De toute façon, le spécialiste en statistiques WhoScored indique que Lionel Messi était le mieux placé dans la course au sacre. Rappelons que l’attaquant du FC Barcelone, qui n’a terminé que deuxième de Liga, a fini la saison en tant que meilleur buteur (25) et meilleur passeur (21), battant ainsi le record de son ancien coéquipier Xavi.

L’Argentin devient aussi le premier joueur de l’histoire à atteindre les 20 buts et 20 passes décisives dans le championnat espagnol. Pour l’expert cité, cela vaut bien une moyenne de 8,71 sur 10, soit une note supérieure à celles du Parisien Kylian Mbappé (8,14) et Robert Lewandowski (8,13), lequel devance Ronaldo (7,91). Un classement assez anecdotique dans la mesure où la Ligue des Champions, toujours en cours, influence beaucoup l’attribution du Ballon d’Or. Cette hiérarchie s’appuie donc sur les résultats en championnat, ce qui permet par exemple au Marseillais Dimitri Payet (7,73) d’occuper la 7e place, alors que Benzema n’apparaît même pas dans le Top 10…

Le Top 10 des meilleurs joueurs de la saison selon WhoScored :

1) Lionel Messi (8,71/10)
2) Kylian Mbappé (8,14)
3) Robert Lewandowski (8,13)
4) Cristiano Ronaldo (7,91)
5) Kevin De Bruyne (7,88)
6) Angel Di Maria (7,75)
7) Dimitri Payet (7,73)
8) Josip Ilicic (7,65)
9) Jadon Sancho (7,64)
10) Timo Werner (7,60)