Esp : L’Atlético recadre sèchement Griezmann sur son avenir

Esp : L’Atlético recadre sèchement Griezmann sur son avenir

Photo Icon Sport

Passé en conférence de presse avec l’équipe de France, Antoine Griezmann a été interrogé sur son avenir.

Fortement pressenti au FC Barcelone, l’attaquant de l’Atlético Madrid a annoncé qu’il prendrait sa décision avant le début du Mondial 2018. Pas de quoi inquiéter son président. « C'est quelqu'un de bien, il doit faire face à toutes vos questions », a expliqué Enrique Cerezo, persuadé que son buteur ne bougera pas cet été. « Pour le moment, de ce que je sais, il va rester, a assuré le dirigeant. Est-ce qu'il y a eu du nouveau ? Est-ce que quelque chose a changé ? »

Visiblement agacé par ce feuilleton, le patron madrilène a laissé entendre que Griezmann avait reçu une offre de prolongation. « Je pense que nous avons fait tout ce qui était possible pour le garder et le prolonger », a confié Cerezo. Reste à savoir si l’international tricolore l’acceptera. Quoi qu’il en soit, l’attaquant est lié aux Colchoneros jusqu’en 2022, ce qui semble rassurer le président.

Cerezo s’emporte

« Je pense que la décision est prise quand on est sous contrat, a-t-il réagi avant de s’emporter. Comment dois-je vous le dire ? C'est un joueur de l'Atlético, qui est à l'Atlético et qui est sous contrat avec l'Atlético. C'est compris ? » Ce que l’on comprend, c’est que le Barça, et beaucoup d’autres clubs, ont largement les moyens de payer les 100 M€ de la clause libératoire de Griezmann.