Esp : Griezmann vendu pour sauver Barcelone ?

Esp : Griezmann vendu pour sauver Barcelone ?

Compte tenu de la situation économique du FC Barcelone, la prochaine direction sera contrainte de vendre un ou plusieurs joueurs l’été prochain. Et l’attaquant français Antoine Griezmann pourrait faire partie des sacrifiés.

Le dossier Eric Garcia suffit pour comprendre les difficultés financières du FC Barcelone. Mécontent du rendement de sa charnière, l’entraîneur Ronald Koeman réclame avec insistance la signature d’un défenseur central. Cela tombe bien, celui de Manchester City, à quelques mois de la fin de son contrat, a donné son accord pour revenir en Catalogne. Le Citizen serait même prêt à faire de gros efforts sur son salaire pour faciliter son transfert à petit prix. Et pourtant, cela reste encore insuffisant pour permettre au Barça d’agir. Joan Laporta fait effectivement partie de ceux qui bloquent cette opération jugée dangereuse pour les finances du club catalan.

D’ailleurs, le candidat à la présidence, très inquiet, a déjà dessiné un plan pour rééquilibrer les comptes du vice-champion d’Espagne. Selon les informations de Diariogol, le dirigeant espagnol pense à sacrifier le Français Antoine Griezmann l’été prochain. Il est vrai que l’attaquant recruté pour 120 millions d’euros ne répond toujours pas aux attentes malgré une meilleure entente avec ses coéquipiers ces dernières semaines. Ses progrès ne suffisent pas pour convaincre Laporta sachant que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid possède encore une certaine cote sur le marché des transferts. Reste à savoir si l’international tricolore accepterait de se laisser pousser vers la sortie. Dans un passé assez récent, ses compatriotes Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé ont su résister…