Esp : Griezmann préféré à Neymar, l'incroyable aveu

Esp : Griezmann préféré à Neymar, l'incroyable aveu

Dans une interview pour le Telegraph, Eric Abidal a avoué que Neymar aurait pu revenir au Barça en 2019 sans le transfert d'Antoine Griezmann quelques jours auparavant.

Depuis que Neymar a quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain dans le cadre du plus gros transfert de l'histoire du football en 2017, le fantasme d'un retour de l'enfant prodige en Catalogne a agité chaque été. Aujourd'hui parfaitement intégré à Paris, le Brésilien s'apprête même à prolonger son contrat de plusieurs saisons dans la capitale. Pourtant, selon Eric Abidal, la situation aurait pu être bien différente en 2019 si la direction du Barça avait fait un choix différent.

Griezmann préféré à Neymar en 2019

Lors d'une interview accordée au Telegraph, Eric Abidal, ancien secrétaire technique du Barça, a révélé que sans Antoine Griezmann, Neymar aurait très probablement fait son retour à Barcelone. « Dix jours avant la fermeture du mercato, j'étais à Paris pour parler à Leonardo . Si nous n'avions pas signé Griezmann auparavant, je suis convaincu à cent pour cent que Neymar aurait été signé. Nous avions besoin d'un ailier, et quand Neymar était à Barcelone, son niveau était incroyable. Il ne s'agit pas de dire quel joueur est meilleur, mais la position que nous devions améliorer. Le président a cependant décidé de signer Griezmann  » a déclaré l'ancien latéral blaugrana.

Un choix qui donnera certainement beaucoup d'amertume à tous les amoureux du Barça. En effet, même si ses statistiques ne sont pas si catastrophiques que l'on pourrait le croire, Antoine Griezmann est loin du rendement qui était le sien lors de sa période à l'Atletico Madrid. Au vue du niveau intrinsèque de Neymar et des déconvenues du FC Barcelone en Ligue des Champions (face à Paris, au Bayern, à la Roma ou Liverpool), il est difficile de donner raison à la décision prise par la direction catalane en 2019.